Témoignages – Enceinte …

C’était comme un point d’eau dans un désert !

Je viens surtout témoigner de l’amour que, malheureusement à l’échelle mondiale on ne trouve pas, et que j’ai trouvé dans le Souffle de Vie. Je suis arrivée ici à 17 ans, étudiante, avec ma sœur. Elle, elle est repartie.

La vie a fait que je me suis mariée à un français, un Normand. Il est parti, m’a laissé deux enfants et enceinte du troisième. J’étais vraiment seule… seule… On ne le sent pas quand tout va bien, mais…

Un jour, dans ma solitude et mon désarroi, je vois, dans le tram, une affiche parlant du Souffle de Vie !

Quel effet ! Je peux en parler, puisque je viens d’un pays où il y a le désert :   C’est exactement ce qu’est le Souffle de Vie pour moi et pour beaucoup de femmes que j’ai rencontrées au Souffle de Vie ! Ce que j’ai surtout trouvé et que je n’arrive pas à quantifier, c’est la joie de vivre, l’amour et le dévouement, et tous les gens qui parrainent, donnent à toutes ces personnes qui sont là. Voilà… C’est vous dire donc je n’ai pas de famille mais le Souffle de Vie, c’est ma famille ! Mon fils a maintenant 16 ans. Il dit toujours : « Je n’oublie jamais le Souffle de Vie » parce que je lui ai expliqué que c’est le Souffle de Vie qui lui a donné l’élan pour partir dans cette vie. Chaque fois que j’avais besoin d’eux, que ce soit matériel ou moral, je n’ai eu que du réconfort. Je veux tellement les remercier et remercier la Belgique qui m’a accueillie ! Je suis quelqu’un qui ne croit pas aux frontières ! Voilà … j’aime les gens, j’aime la vie, j’aime la terre !

Enceinte

Mon histoire a commencé il y a 3 ans, après le décès de mes parents. J’ai rencontré un jeune homme tout à fait charmant ; on passait du bon temps, j’oubliais ma tristesse et mes soucis. J’ai cru à la belle histoire d’amour. Le jour où je lui ai déclaré mes sentiments, je suis tombée enceinte et puis j’étais anxieuse car il ne m’avait pas déclaré ses sentiments. Je me souviendrai toujours du coup de fil lorsque je lui ai annoncé la nouvelle. Il l’a mal pris et m’a tout de suite dit de me faire avorter car il ne serait pas là pour cet enfant. Très triste et avec un autre enfant en bas âge d’une précédente union, je ne pouvais relever ça toute seule. J’ai donc pris RDV pour me faire avorter. Plus la date se rapprochait, plus je paniquais. Puis, mon amie ma guidée chez Souffle de Vie. Je me suis rendue chez eux, ils m’ont reçu comme une famille. Nous avons discuté de mon parcours et là, je me suis effondrée en larmes. J’ai compris que je n’étais pas prête à me faire avorter, même si ma situation financière était précaire. Mais ils m’ont assuré qu’ils étaient là pour m’aider. Je les remercie car j’ai trouvé une nouvelle famille. J’ai accouché le 26/09/2019, d’un adorable petit garçon Guillaume, qui a bientôt 1 an et je suis doublement comblée d’amour. Certes ça chamboule beaucoup de choses dans ma vie mais je suis fière d’avoir pris cette décision. Je recommande à toutes les mamans de ne jamais prendre de décisions que nous regrettons plus tard. Prendre des risques vaut parfois la peine d’être vécu. Et je suis contente que le Souffle de Vie, m’ait donné une nouvelle vie. Stéphanie.