Famille de parrainage

Famille de parrainage t’intéresse ?

  • Devenir famille de parrainage ne nécessite pas de formation spécifique, mais demande d’être ouvert à l’autre sans jugement ni préjugé, en vue de construire ensemble une relation amicale qui permet à la famille aidée de se sentir moins seule face aux difficultés de la vie quotidienne, inhérentes aux choix, à la venue et à la vie d’un enfant.
  • Devenir famille de parrainage ce n’est pas un engagement financier, c’est un engagement relationnel dans un esprit de gratuité, permettant à l’autre d’assumer lui-même sa propre vie et d’en prendre ses responsabilités parce que se sentant soutenu moralement et affectivement, orienté vers des solutions concrètes.
  • Devenir famille de parrainage ce n’est pas porter l’autre à bout de bras, c’est être l’intermédiaire entre la famille qui demande de l’aide et les multiples services rendus par le Souffle de Vie, pour que la vie soit possible même dans de grandes difficultés.
  • Devenir famille de parrainage ce n’est pas choisir la vie à la place de quelqu’un d’autre, c’est cheminer ensemble quels que soient les choix de l’autre et même si ces choix occasionnent de grandes souffrances y compris celle de l’avortement, afin qu’au-delà de tout choix de mort quel qu’il soit, la Vie puisse ultérieurement être découverte, comprise, construite, aimée.
  • Devenir famille de parrainage ce n’est pas travailler seul, c’est entrer dans ce vaste tissu de solidarité qu’est le Souffle de Vie, secondé par des personnes bénévoles dispensant des aides ponctuelles concrètes en fonction des besoins et entouré des autres familles de parrainage dans un même esprit.

Familles de parrainage